DPE Lorient
Jérôme NASSAU au 06 59 07 73 99
Diagnostic immobilier Guidel
Lundi au vendredi : 09h - 19h
devis gratuit

L’audit énergétique : pour aller plus loin que le DPE…

Diagnostic immobilier Hennebont

Depuis 2023, deux bilans énergétiques peuvent être demandés aux vendeurs de biens à usage d’habitation en France : un DPE et un audit réglementaire. Alors que le DPE est obligatoire dans tous les biens, l’audit concerne, lui, uniquement les logements les plus énergivores. Il vient compléter le DPE, en incluant des conseils très précis de travaux, entre autres. À cause des renseignements très spécifiques qu’il intègre et des connaissances qu’il requiert, l’audit avant vente ne peut être réalisé que par un diagnostiqueur formé et certifié pour ce bilan.

Un rapport riche en informations

Dans le rapport d’audit avant vente, on trouve notamment des scénarios de travaux, élaborés sur mesure en fonction des caractéristiques des biens. On trouve également le montant estimatif des opérations, ainsi qu’une liste des aides publiques qu’il est possible de demander pour faciliter la rénovation énergétique d’un logement.

Une obligation qui s’étend au fil des ans

Mise en place dans le cadre de la loi pour le Climat, l’obligation d’audit avant vente a d’abord concerné les propriétaires de logements individuels avec une classe Énergie évaluée à F ou G. En 2025, l’obligation d’audit s’étend aux logements individuels de la classe E. En 2034, tous les vendeurs de logements en monopropriété devront demander l’audit de leur bien, à moins que celui-ci n’ait une performance énergétique estimée à A, B ou C.

DPE Hennebont
Assurance & certification
Prestations assurées
Diagnostiqueur certifié
Diagnostic immobilier Plouay
DPE Plouay Inscrivez-vous à notre newsletter